Parentalité

Avant la grossesse : quand bébé n’arrive pas : accompagnement dans le parcours de AMP/PMA : IA, FIV, FIV ICSI, TEC,  don de gamètes/de spermatozoïdes, l’adoption.

Les maux de la grossesse : nausées, dégouts, jambes lourdes, mal de dos, fatigue, reflux gastriques, hypertension, transparence psychique.

Pendant la grossesse, la sophrologie permet d’accueillir les modifications du corps, créer du lien avec bébé, développer les capacités de confiance en soi, accueillir tous les possibles : césarienne, MAP. La femme comme son conjoint/partenaire traverse de nombreuses émotions : plaisir, excitation, optimisme, gaité, agitation, inquiétude, tristesse, douleur, solitude, crainte, appréhension, peur d’accoucher d’un bébé handicapé ou mort, peur de la césarienne,  peur de la douleur de l’accouchement, peur de ne pas y arriver.

Après l’accouchement : le séjour à la maternité et les premiers jours, le retour à la maison, les modifications du corps, la prévention et accompagnement du baby-blues et du post-partum.